vendredi 6 avril 2007

semaine avant Pâques

Rebonjour!...Voici la cause de mon silence!!....Le bureau de mon arrière grand père est arrivé à la maison mardi !!..Ce n'était pas prévu si tôt!! ..Il a fallu déménager la grande armoire de place, mettre beaucoup de choses dans des cartons, le nettoyer (il était noir!), gratter, frotter, cirer, astiquer...Il m'a épuisée! A présent, je remets les affaires...J'espère finir avant ce week-end car une partie de la famille cadart arrive pour Pâques!!
Désolée donc pour mon silence et merci à Cathy pour ses encouragements pour le blog car il est vrai que je me décourage parfois, n'étant pas très habile avec l'ordinateur!!


voici les garçons en train de préparer les haricots verts....fastidieux travail!!!
Mercredi, Thomas n'est pas allé au tennis et j'ai donc pu conduire les garçons au foot...Si vous pouvez les aperçevoir, les voici entassés tous les 3 (il y a aussi Florian, qui est dans la même équipe que Trevor) dans ma petite Nissan Micra...(les pauvres!!)

vers les vestiaires...
Il ne faisait pas beau du tout ce jour là! Pas de chance pour les photos!! Mais des terrains, on a vu sur le fort saint André. C'est très beau la nuit car le fort est illuminé.
En attendant les entraîneursJ'ai attendu, attendu, mais l'entraînement ne commencait pas et il faisait vraiment trop froid!! Je suis repartie sans mes photos de joueurs en pleine action!! Néanmoins, voici le terrain sur lequel ils s'entraînent, avec le groupe de Trevor au loin..Et en dessous, celui de Matthieu...Tout le monde discute, discute....
Jeudi soir, la classe de "musiques actuelles" de Matthieu jouait au Château de Fargues qui est une autre école de musique. C'était sympathique et cela donne l'occasion aux enfants de jouer devant un petit public. Matthieu est tout au fond...derrière la batterie!
La photo est floue car prise sans flash et au zoom...

Trevor est revenu découragé du cours de mathématiques l'autre jour...Le niveau en maths est très difficile et Trevor oublie qu'il a un an de moins, que les programmes ne sont pas du tout les mêmes, et qu'il est surtout ici pour le français et pour connaître la France!! Le niveau en maths est très difficile, le rythme scolaire est épuisant, et l'effort pour parler et comprendre le français demande un gros effort supplémentaire. Je trouve que les petits canadiens qui viennent en France ont bien du mérite d''essayer de suivre les cours chez nous!!!





1 commentaire:

Cathie a dit…

When Matthieu was here he was amused by the number of things that we have which we call 'French' like braids, fries, vanilla, doors etcetera. It is good to see that French beans are French beans in France too! :)

Virginie, this blog is read by friends and relatives in Canada, US and Australia and I don't think that any of them would have thought that you were inexperienced with the computer! You are doing a wonderful job with the informative commentaries and the beautiful pictures of your family and cities. I know how time consuming and difficult that it can be to manage pictures and it is great that you take the time to upload so many! Thank you!!!!!