mercredi 28 février 2007

journée de mardi: Les Halles, foot et restaurant

Le matin, nous sommes allés aux Halles. C'est un marché couvert qui se trouve place Pi, juste à côté de la maison. Un petit bonjour à notre ami Florian. Il vend toutes sortes d'olives mais aussi des anchois, de la morue, des tomates séchées etc. Matthieu a travaillé avec lui pendant une semaine en décembre. Trevor a goûté les olives.
Nous sommes montés en haut du parking qui se trouve au dessus des Halles. La vue est belle: voici le palais des papes.
Et la place Pi. Michel et moi prenons un café tous les matins sur cette place.


L'après midi, Matthieu et Trevor sont allés faire un foot avec des copains au stade de Bagatelle, sur l'île de la Barthelasse. Ils y sont allés à pied et sont revenus tard et fatigués! Trevor avait mal aux pieds et...au crâne: au foot, il adore "faire des têtes"!



Le soir, pour l'anniversaire de Michel, nous sommes allés au restaurant. Avignon le soir...Voici l'église de La Visitation juste à côté de chez nous (la maison est à droite)



IL est 8 heures!"
Devant le restaurant "L'Entrée des Artistes". Au menu, pour Trevor: saumon fumé chaud avec sauce à l'orange, entrecôte aux champignons poêlés et coupe de glaces avec crème Chantilly. A l'apéritif, Trevor a beaucoup aimé les petits toasts de tapenade noire (ce sont des olives écrasées avec des anchois et des câpres). C'était bien aillé!! Et puis aussi, tout de même!...un peu de Côte du Rhône! C'est un plaisir, Trevor est prêt à tout goûter et apprécie beaucoup de choses, même les plus spéciales!!

Au retour, pour digérer: petite partie de mini baseball dans le couloir....

lundi 26 février 2007

journée de lundi: visite d'Avignon

Après une matinée paresseuse, Trevor et moi sommes allés dans Avignon pendant que Matthieu faisait ses devoirs. Voici le square Agricol Perdiguier avec le temple protestant St Martial.
Au cloître St Louis, nous avons croisé Julia, une amie de Pauline.
Dans le hall d'entrée de l'université d'Avignon. Trevor trouve que l'escalier ressemble à celui qui existe dans Harry Potter
Cette université était autrefois l'hôpital d'Avignon. A un an près, Pauline naissait ici!...
Dans la rue des teinturiers. On peut apercevoir une roue à eau dans la sorgue( ruisseau) derrière Trevor.
La bibliothèque municipale et le clocher de St Didier

Trevor cherchait de belles portes à dessiner....
Tous ces lieux sont intra-muros (à l'intérieur des remparts de la ville), mais visiter Avignon est fatiguant: Les trottoirs sont trop petits, il faut souvent marcher sur la rue et se pousser à chaque voiture qui passe!!
Après un bon goûter, un peu de jeux vidéo, une partie de corom et une pizza,
ce soir, les garçons regardent "Astérix et César"en cassette.

journée de dimanche: dans le jardin

Dimanche, le temps était maussade mais sans pluie ni mistral: Alors toute la famille s'est attaquée au nettoyage du jardin. Nous avons coupé, brûlé, entassé, rangé le bois qui avait été laissé par les élagueurs. Gros travail!!
Les enfants nous ont bien aidé. Merci à Trevor pour son coup de main..et de hache!
Au bout d'un moment, Trevor a eu l'idée de tailler des battes de baseball dans des bûches soigneusement choisies.Thomas s'y est mis aussi. il fallait tailler, poncer...On peut voir tous les copeaux et écorces par terre. Ce fut un travail long et difficile...
Et voilà le résultat!!!

Le soir, les garçons sont allés au cinéma voir un film policier français tiré du roman de Fred Vargas "part vite et reviens tard". Trevor a manifestement bien compris l'intrigue. Bravo!

dimanche 25 février 2007

Rectificatif: Nous avons visité le Pont du Gard le samedi.
Mais je ne mets les informations sur le blog que le lendemain matin!...

le pont du Gard




Aujourd'hui les enfants sont en vacances pour 15 jours!!
Trevor a pu mieux dormir ce matin.
Pour le déjeuner, Michel a fait des cailles et de la purée maison.
Et nous sommes allés visiter le pont du Gard: célèbre aqueduc construit par les romains , qui enjambe le Gardon pour amener l'eau d'Uzes à Nîmes.Le Pont du Gard est dessiné sur nos billets de 10 euros.
Nous avons chercher de quoi boire ou manger une glace dans le petit village de Castillon du Gard mais n'avons rien trouvé!!
Le soir, après une belle omelette pour dîner, ce fut rugby à la télé: France contre Pays de Galle!! Très beau match!

samedi 24 février 2007

Les photos manquantes!...21 et 22 février

VOici Trevor qui s'entraîne au basket dans le jardin. Le temps est maussade. Matthieu est à son cours de xylophone.
Trevor a emmené des cadeaux pour nous tous!! Un grand merci à la famille Searle!!


Pauvre Trevor! Impossible de faire la grasse matinée ce premier matin! Dès 9h, les élagueurs sont venus tailler les arbres du jardin!!
Malgré la fatigue, Trevor a fait quelques paniers de basket dans le jardin, un foot sur la place du palais des papes avec Matthieu et des copains, et le soir, il a participé à son premier entrainement de football au club de Villeneuve!
Dès le retour de Matthieu du collège nous avions été acheter l'équipement de foot pour Trevor: chaussures, chaussettes , protèges chevilles et protèges tibias. Le voilà paré!!
Et le soir, nous avons fêté l'anniversaire de Michel: il a eu un jeu de Corom et voici les enfants essayant de mettre les palets dans les angles! Pour le dîner, il y avait tartiflette (plat de Savoie) et un Paris-Brest en dessert!

jeudi 22 février 2007

Arrivée de Trevor à Avignon

Trevor est donc arrivé en TGV, en gare d'Avignon à 13h, après sa journée à Paris. C'était la première fois qu'il prenait le train. Matthieu ne pouvait être présent, car il passait un brevet blanc au collège. Mais Michel et moi étions là pour l'accueillir. Nous cherchions des sacs de couleur bleue...mais ils étaient jaunes!!
Voici Trevor arrivant dans sa chambre.

Trevor à la fenêtre de sa chambre qui donne sur la terrasse.


Le temps de manger un peu, de joindre Cathy sur internet, de défaire les valises et de visiter la maison, Matthieu est arrivé. Voici les garçons devant la maison côté rue. On peut voir les fenêtres et la porte du cabinet médical de Michel sur la droite.


Premier tour dans Avignon. Le temps est maussade, très nuageux. Les voilà en haut du rocher des Doms qui surplombe la ville: on voit le fameux pont d'Avignon sur la droite (qui avait vite été détruit par les crues du Rhône après sa construction)


Trevor et Matthieu devant la grande porte du palais des papes. Nous le visiterons une autre fois!

Ce soir, Michel était en réunion, et nous avons attendu que Pauline revienne de la chorale pour dîner . Mais Trevor ne semblait pas trop fatigué. Son français est vraiment très bon et c'est bien agréable de pouvoir communiquer déjà si facilement. A table, nous avons pu plaisanter ensemble. C'ést bien sympathique.


samedi 17 février 2007

bienvenue en France à Trevor




Toute la famille Cadart se fait une joie d'accueillir Trevor à Avignon!
Nous lui souhaitons une très bonne journée à Paris!!
BON VOYAGE!